Shipping country

Language

Currency

Barre de kitesurf

Vous cherchez une nouvelle barre pour votre aile, ne cherchez plus, nous avons ce qu'il vous faut ! Kitemana a des barres de nombreuses marques dans différents types et tailles pour chaque aile. Assurez-vous de choisir la bonne barre pour votre aile. Une mauvaise barre de kite peut causer pas mal de problèmes. Nous vendons des barres de kite 4 et 5 lignes de marques comme Best, Cabrinha, Core, Flysturfer, F-One, Naish, North, Ozone, Peter Lynn & Slingshot. Nous garantissons toujours le meilleur prix du marché ! Vous trouvez moins cher ailleurs ? Appelez-nous et nous ajusterons le prix directement pour vous. Vous voulez en savoir plus sur les barres de kite ? Lire la suite »

Intro Barre de kitesurf

Vous cherchez une nouvelle barre pour votre aile, ne cherchez plus, nous avons ce qu'il vous faut ! Kitemana a des barres de nombreuses marques dans différents types et tailles pour chaque aile. Assurez-vous de choisir la bonne barre pour votre aile. Une mauvaise barre de kite peut causer pas mal de problèmes. Nous vendons des barres de kite 4 et 5 lignes de marques comme Best, Cabrinha, Core, Flysturfer, F-One, Naish, North, Ozone, Peter Lynn & Slingshot. Nous garantissons toujours le meilleur prix du marché ! Vous trouvez moins cher ailleurs ? Appelez-nous et nous ajusterons le prix directement pour vous. Vous voulez en savoir plus sur les barres de kite ? Lire la suite »

Comment fonctionne une barre ?

Tout d'abord, nous recommandons à quiconque de prendre des cours de kitesurf avant de commencer à faire du kitesurf par lui-même. Le kitesurf peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. Donc, si vous vous demandez encore comment fonctionne une barre, nous vous recommandons de prendre quelques cours de kite supplémentaires, juste pour être sûr. Si vous recherchez simplement des informations plus détaillées sur les barres de kite, continuez à lire.

Une barre d'aile est faite pour contrôler votre aile. Quand on parle de barre, on parle souvent de la barre + toutes les lignes ensemble. Ces barres peuvent supporter des forces immenses et elles sont conçues pour transférer toute la puissance de votre aile au rideur. La barre utilisée pour le kitesurf se compose d'une barre de contrôle, de lignes de direction, de power lignes, d'un système de depower, d'un chickenloop, d'un quick release, d'une séparation en V, d'une ligne de sécurité et d'une ligne de depower.

Chaque marque a ses propres caractéristiques, utilisation de matériaux et longueurs de ligne, mais d'une manière générale, elles fonctionnent toutes de la même manière. Les deux lignes de pilotage sont situées à l'arrière de l'aile. Ces lignes de pilotage sont directement reliées à la barre que le kiteur tient dans ses mains. En rendant la ligne gauche ou droite plus courte que l'autre, l'aile volera dans cette direction. Donc, si vous tirez sur le côté gauche de la barre, l'aile se déplace vers la gauche. Lorsque vous tirez sur le côté droit, le l'aile se déplace vers la droite. Facile, non ? Bien que assurez-vous de déplacer une aile dans le temps, si vous continuez à la déplacer dans un sens, l'aile fera un mouvement très puissante, un kiteloop ! Les forces d'une aile sont transférées par les lignes avant (power lignes) au kitesurfeur. Ces power lignes passent par le centre de la barre vers le harnais.

Power / Depower

Une autre caractéristique importante d'une barre est la capacité de power/depower de l'aile. Cela donne plus ou moins de puissance à votre aile. Lorsque vous tirez la barre vers vous, il y aura plus de puissance sur les deux lignes de direction. Ce qui se passe, c'est que votre aile est un peu inclinée pour qu'elle capte plus de vent. Nous appelons cela pouvoir. Donc si vous tirez sur la barre, cela donne plus de puissance à l'aile ce qui augmente sa mobilité. Si vous avez assez de puissance ou si vous avez besoin d'un peu moins, vous repoussez la barre. En faisant cela, vos lignes de direction obtiennent plus d'espace et le vent sort de votre aile, ce qui se traduira par moins de puissance, nous appelons cela depower. Donc, si vous faites une erreur de direction ou si vous tombez accidentellement, la meilleure chose à faire est de lâcher la barre, 99 % du temps, vous serez en sécurité.

Presque toutes les barres ont un système de depower, c'est un système pour donner à votre aile une augmentation ou une diminution globale de la puissance pendant le kitesurf. Ce système fonctionne grâce à un taquet sur les power lignes. En le rendant plus long ou plus court, la puissance de votre aile augmentera ou diminuera. Par exemple, si le vent devient plus fort tout d'un coup, vous pouvez réduire la puissance de l'aile en tirant le fil à travers votre système de depower.

Ai-je besoin d'une barre séparée pour chaque aile ?

Normalement, vous n'avez pas besoin d'une barre séparée pour chaque aile. Par exemple, si vous avez 3 ailes, vous pourriez bien faire avec deux barres. Cependant, assurez-vous que votre barre a la bonne taille pour l'aile que vous utilisez. Une autre chose à garder à l'esprit est le fait qu'une barre ne rentre pas toujours sur chaque aile. Donc, si vous avez plusieurs ailes de la même marque/type, vous utilisez probablement la même barre. Vous économiserez de l'argent en faisant cela, même si sa durabilité chutera beaucoup plus rapidement que la normale.

De quelle taille de barre ai-je besoin ?

Les barres de kitesurf sont disponibles dans de nombreux types et tailles différents. Il est important que vous choisissiez la bonne largeur de barre pour votre aile. Si vous avez une grande aile, vous aurez besoin d'une grande barre, si vous avez une petite aile, il sera préférable d'utiliser une barre plus petite. C'est parce qu'une barre plus grande a un rapport de rotation plus grand qu'une barre plus petite. Donc, si vous pilotez une petite aile sur une grande barre, l'aile se dirigera beaucoup trop vite, ce qui ne fera que le rendre plus difficile à contrôler. Vous seriez mieux avec un barre plus petite. Une largeur de barre moyenne est de 52 cm. Si vous avez une petite aile, autour des 7m, mieux vaut utiliser une barre de 44cm. Si vous avez une aile de 12 m ou même plus, nous vous recommandons une barre de plus de 52 cm. Vous pouvez ajuster la largeur de la plupart des barres, de sorte que vous pouvez agrandir ou réduire votre barre si vous changez d'aile.

Quel est l'effet des différentes longueurs de ligne sur le comportement de vol de votre aile ?

La longueur des lignes détermine également le comportement de vol de l'aile. Une ligne plus longue augmente la fenêtre de vent de l'aile. Cela fournit également un meilleur bas de gamme. Si vous raccourcissez les lignes, l'aile devient plus direct et agressive. C'est idéal pour les kiteurs de freestyle qui aiment les kiteloops, etc. Par exemple, la longueur de ligne standard est d'environ 24 mètres. Les kiteurs comme Ruben Lenten ont souvent des lignes de 20m sur leur barre pour un caractère extrêmement agile. Pour la plupart des freeriders, 24m suffisent.

.

Ma ligne s'est cassée, est-ce que cela peut être réparé ou dois-je en acheter une nouvelle ?

Tôt ou tard, la plupart des kitesurfeurs casseront une ligne. Si cela se produit, pas de soucis, nous pouvons facilement les remplacer. Lorsque cela se produit, c'est souvent un signe que la durabilité de votre barre a chuté. Cela signifie dans certains cas que vous devez remplacer la totalité de la barre. Si la barre entière est toujours en bon état, vous pouvez simplement remplacer la ligne brisée. Nous remplaçons généralement les lignes par paires. Par exemple, si vous cassez une power ligne, nous mettons deux nouvelles power lignes sur la barre. Nous le faisons parce que les lignes s'étirent ou se rétrécissent presque toujours. Pour être sûr à 100% que votre aile est parfaitement alignée, il est nécessaire de remplacer les deux suspentes en une seule fois.

Comment attacher mes lignes avec l'aile ?

Les lignes de la barre sont attachées aux brides de l'aile à l'aide de pigtails. Cela se produit avec un nœud très spécial, la soi-disant "cat's claw". D'un côté il y a un nœud, de l'autre une boucle. En tirant la boucle à travers elle-même et en la plaçant sur le nœud, la boucle reste fermement autour du nœud. Lorsque l'aile est dans les airs et qu'il génère de la puissance, il resserrera encore mieux les lignes. Faites attention pendant vos cours de kitesurf lorsque l'instructeur vous explique comment cela fonctionne. Si vous l'oubliez d'une manière ou d'une autre ou si vous n'êtes pas tout à fait sûr de l'avoir fait correctement, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail avec une image claire de vos lignes et nous vous aiderons à le faire correctement.

J'ai un nœud sur ma ligne, et maintenant ?

À première vue, un nœud ne semble pas si mal, mais ce nœud est une énorme faiblesse dans la ligne. Il est donc essentiel que vous enleviez d'abord le nœud avant de vous mettre à l'eau. Comment réparez-vous ceci? En mâchant ! Si vous mâchez doucement votre ligne, elle gagnera lentement de l'espace dans le nœud et finira par se desserrer. Si vous ne voulez pas mâcher vos lignes ou si vous préférez simplement une traitement professionnelle à vos lignes, vous pouvez toujours nous apporter ou nous envoyer la barre afin que nous puissions l'examiner et la réparer d'une manière ou d'une autre.

Les lignes d'aile, d'où sont-elles fabriquées ?

Une ligne de kitesurf est presque toujours fabriquée en Dyneema. Le Dyneema est un matériau très robuste avec comme matière première principale le polyéthylène, l'un des matériaux plastiques les plus couramment utilisés. La bonne chose à propos des lignes d'aile Dyneema est le fait qu'elles continuent de flotter sur l'eau et qu'elles sont également résistantes à l'eau et encore plus solides que l'acier ! La plupart des lignes d'aile peuvent porter de 300 à 500 kg. Les power lignes sont normalement un peu plus épaisses car elles ont la plus grande tension entre toutes les lignes. Après quelques années, la résistance et la qualité d'une ligne d'aile peuvent diminuer. Vérifiez donc toujours vos lignes si elles commencent à avoir des points faibles (vous pouvez le remarquer en recherchant une différenciation de couleur) et assurez-vous de remplacer vos lignes/barres à temps pour éviter tout accident.

Ajouté au panier

for
Sous-total € 0,00
Frais de livraison NL € 0,00
Total (incl 21% TVA) € 0,00

Vous n'avez pas de produit(s) dans votre panier


Comment pouvons-nous vous aider?

Visitez notre service client pour obtenir des conseils