Shipping country

Language

Currency

Combinaison néoprène kitesurf

Une bonne combinaison néoprène c’est comme une seconde peau. Il est très important que vous choisissiez une combinaison (wetsuit) qui corresponde à vos goûts et à vos besoins. Une bonne combinaison en néoprène s'adapte parfaitement aux courbes de votre corps et vous garde au chaud à tout moment. Kitemana propose une grande variété de combinaisons pour vous assurer de trouver la coupe parfaite. Vous voulez en savoir plus sur les combinaisons? Lire la suite »

trier sur:
-19 - 285 de 305Produits par page
Intro Combinaison néoprène kitesurf

Une bonne combinaison néoprène c’est comme une seconde peau. Il est très important que vous choisissiez une combinaison (wetsuit) qui corresponde à vos goûts et à vos besoins. Une bonne combinaison en néoprène s'adapte parfaitement aux courbes de votre corps et vous garde au chaud à tout moment. Kitemana propose une grande variété de combinaisons pour vous assurer de trouver la coupe parfaite. Vous voulez en savoir plus sur les combinaisons? Lire la suite »

Acheter des combinaisons - wetsuits de surf en ligne

Une bonne combinaison néoprène - wetsuit va comme une seconde peau. Il est très important que vous choisissiez une combinaison qui corresponde à vos goûts et à vos besoins. Une bonne combinaison s'adapte parfaitement aux courbes de votre corps et vous garde au chaud à tout moment. Une combinaison est faite de néoprène. Kitemana propose une grande variété de combinaisons pour vous assurer de trouver la coupe parfaite. Vous voulez en savoir plus sur les combinaisons ? Lire la suite

Comment fonctionne une combinaison néoprène ?

Si une combinaison néoprène est bien ajustée à votre corps, une petite couche d'eau s'interposera entre vous et la combinaison. Votre corps réchauffera cette couche d'eau avec votre propre température corporelle. Dès que cette couche d'eau se réchauffera, elle vous gardera au chaud pendant toute votre session de kite. C'est pourquoi nous l'appelons une combinaison néoprène Si votre combinaison est bien ajustée à votre corps, vous serez bien isolé du froid. Si votre combinaison est trop grande pour votre corps, la couche d'eau sera beaucoup plus grande et votre corps ne pourra pas chauffer l'eau assez rapidement.

Un deuxième aspect important d'une combinaison néoprène est l'épaisseur de votre néoprène. L'épaisseur vous protège directement du froid ambiant. Plus vous avez de millimètres de néoprène, mieux vous êtes protégé contre le froid. Le néoprène à l'intérieur d'une combinaison est rempli de petites bulles d'air. Normalement, une qualité supérieure de néoprène a plus de bulles d'air à l'intérieur du matériau que les moins chères du marché. Les nouvelles technologies garantissent que la température de l'air à l'intérieur de la bulle reste agréable et chaude, ce qui maintiendra la température de votre corps à un niveau constant.

De quelle taille de combinaison ai-je besoin ?

La bonne taille est très importante. Outre l'objectif principal de vous garder au chaud, vous souhaitez conserver votre liberté de mouvement à l'intérieur de la combinaison. La taille dépend de quelques facteurs, votre longueur, votre poids et votre taille. Comme indiqué ci-dessus, il est important d'obtenir la bonne taille pour votre combinaison. Un fait amusant est qu'une combinaison s'adapte toujours à votre corps une fois que vous êtes dans l'eau. Cela se produit parce que le néoprène devient flexible dès qu'il est mouillé. En plus de cela, la couche d'eau garantit que la combinaison se comprimera sur votre corps aux bons endroits. Assurez-vous de toujours vérifier le tableau des tailles pour chaque produit. Parfois, un fabricant fabrique différentes tailles pour les personnes de poids moyen mais très grandes, par exemple, Mystic a beaucoup de taille avec un T à la fin, qui signifie Tall. Mais aussi un MS si vous êtes petit et rond.

Quelle doit être l'épaisseur d'une combinaison néoprène ?

L'épaisseur d'une combinaison néoprène vous assure une protection instantanée contre l'eau et la température extérieure. Plus vous avez de millimètres de néoprène, mieux vous êtes protégé contre le froid. L'inconvénient d'une combinaison épaisse est votre flexibilité. Il est important d'obtenir la bonne épaisseur, mais vous pouvez également utiliser une paire de chaussons de surf, des gants et une cagoule les jours de grand froid si nécessaire.

Quels sont les différents types de combinaisons néoprène ?

Il existe une grande variété de combinaisons néoprène - wetsuits pour couvrir tous les éléments météorologiques. Souvent, les gens choisissent une combinaison néoprène de plongée à vapeur dans les régions les plus froides. C'est une combinaison avec des manches longues et des jambes pour vous garder bien au chaud. Au cas où il ferait trop chaud, vous pouvez opter pour un shorty, le nom dit tout, manches et jambes courtes. Normalement, ces types de combinaisons sont un peu plus fines pour ne pas avoir trop chaud lors de ces belles journées ensoleillées. Un autre gros avantage est la mobilité supplémentaire. Moins il y a de combinaison qui entoure les parties de votre corps, plus vous gagnerez en flexibilité. Un autre petit avantage d'une combinaison plus épaisse est la plus grande protection que vous avez lorsque vous vous écrasez, ce que nous espérons bien sûr que vous n'aurez pas ! Mais soyez averti lorsque vous vous écrasez avec un shorty, cela peut faire un peu plus mal

Tout en choisissant la combinaison idéale pour vous-même, vous devez également tenir en compte de l'emplacement de la fermeture éclair. Certaines marques placent la fermeture éclair à l'avant et d'autres à l'arrière. Ces combinaisons dites à fermeture éclair avant ou arrière ont toutes deux un caractère différent. Les deux combinaisons sont bonnes et ont leurs propres avantages et inconvénients. Une combinaison néoprène à fermeture éclair sur le devant est souvent utilisée par les surfeurs. Un gros plus avec une combinaison à fermeture éclair sur le devant est le fait que vous n'aurez pas autant d'eau à l'intérieur de votre combinaison pendant Duck Diving (se plonger sous la vague), elle couvre beaucoup plus le cou. Les kitesurfeurs n'ont normalement pas ce problème. Le gros avantage d'une combinaison à fermeture éclair dans le dos est qu'elle s'enfile et s'enlève beaucoup plus facilement.

Ci-dessous une explication plus détaillée des différents types de combinaisons néoprène :

Combinaison néoprène intégrale/Steamer
La combinaison néoprène intégrale ou aussi appelée steamer est la combinaison combinaison néoprène normale bien connue avec de longs bras et de longues jambes. Cette combinaison est principalement utilisée dans des eaux relativement froides et offre suffisamment de chaleur car tout votre corps est recouvert d'une couche de néoprène, en plus, elle offre également une protection supplémentaire en cas de chute. La combinaison néoprène intégrale est disponible en différentes épaisseurs, l'épaisseur dépend de l'eau et de la température extérieure. Par exemple, un 3 mm/2 mm convient très bien aux mois d'été, c'est pourquoi ils portent également le nom de combinaison d'été. Pour les températures plus froides, une combinaison intégrale avec 6 mm/5 mm/4 mm est définitivement recommandée, celles-ci sont même disponibles avec une cagoule/sweat à capuche attachée à la combinaison pour les jours extrêmement froids.

Springsuit - combinaison néoprène de printemps
La combinaison néoprène de printemps est notre combinaison estivale préférée. Cette combinaison néoprène a des bras longs et des jambes courtes, cela vous offre une protection suffisante contre le soleil, la combinaison néoprène est agréable et chaude et vous ne souffrez pas de l'eau qui pénètre dans votre combinaison néoprène par le bas au niveau des tibias/mollets. Cette combinaison néoprène (wetsuit) est disponible en 4mm/3mm/2mm.

Steamer à bras court
Le steamer à bras court est une combinaison très appréciée par les surfeurs car vos bras sont libres, vous avez une grande liberté de mouvement et vous pouvez pagayer facilement. Même en kite, cette liberté de mouvement est très agréable, en plus la combinaison néoprène est plus chaude qu'une combinaison de printemps et offre une protection supplémentaire au niveau des jambes/genoux.

Shorty
Le shorty est une combinaison néoprène avec des bras courts et des jambes courtes et idéale pour les températures estivales. La combinaison a donc moins de protection que les autres combinaisons, donc vos chutes seront un peu plus dures. Cependant, vous avez beaucoup plus de liberté de mouvement et cela offre une protection pour votre cœur. Parce que vos bras et vos jambes ne sont pas couverts, assurez-vous de vous protéger du soleil.

Veste de combinaison neoprene - Wetsuit jacket
Une veste de combinaison néoprène est disponible dans de nombreux types différents, nous avons répertorié ces vestes néoprène dans notre section thermo. Le nom dit tout, c'est une veste néoprène que vous pouvez porter par-dessus ou sous votre combinaison néoprène pour vous assurer que vous n'aurez plus jamais froid. Ces couches thermiques sont disponibles dans des versions en néoprène fin de 0,5 mm jusqu'à des vestes épaisses en néoprène de 5 mm que vous devez bien sûr porter par-dessus votre combinaison néoprène. Vous pouvez également utiliser une chemise thermo comme protection contre le soleil sur un spot de kite ensoleillé.

Long John/Short John
Le Long/Short John est une combinaison néoprène que l'on ne voit presque plus. La combinaison néoprène est maintenant particulièrement populaire auprès de la voile. Vos bras sont complètement libres dans le Long/short John et le reste de votre corps est protégé, en conséquence, il offre suffisamment de chaleur. Le Long/Short John a également des jambes courtes, ce qui en fait une sorte de combinaison pour vos sessions intermédiaires.

Qu'est-ce qui détermine la qualité d'une combinaison néoprène?

Il y a quelques facteurs qui affectent la qualité d'une combinaison néoprène. Les plus importants sont la doublure, les coutures et le néoprène. La doublure est importante car elle est directement en contact avec votre corps. Une doublure épaisse est confortable et vous garde vraiment au chaud car l'eau entre vous et la combinaison peut chauffer beaucoup plus. Les combinaisons les plus chères ont souvent une doublure plus épaisse au niveau de la poitrine et des panneaux arrière pour vous garder bien au chaud.

Outre la doublure, les coutures jouent un grand rôle dans l'isolation de votre combinaison. Il existe différents types de coutures et chacune d'entre elles a ses propres comportements. Le nombre de coutures a également un effet sur les comportements d'une combinaison. Une combinaison avec beaucoup de coutures s'adapte mieux à votre corps mais augmente le risque d'avoir une fuite. Moins de coutures diminuent les risques de fuite, mais rendront la combinaison plus lente et ne s'adapteront pas à votre corps aussi bien qu'une combinaison avec beaucoup de coutures. Il existe différentes façons de faire des coutures. Les plus courants sont :
  • surjeteuse
  • serrure plate
  • couture aveugle

    Couture simple

    La méthode de surjet est la méthode la moins chère et la plus simple, mais aussi la moins efficace pour empêcher l'eau de pénétrer. Ce type que nous voyons souvent en combinaison néoprène d'entrée de gamme (que nous ne vendons pas). Cette méthode n'est jamais utilisée dans les combinaisons haut de gamme. Parfois, cela ne fait pas de mal de toucher l'eau dans un shorty bon marché, mais dès qu'il fait plus froid, nous vous recommandons d'utiliser un meilleur type de combinaison. De plus, ce type de coutures peut parfois dépasser un peu et peut vous faire très mal. Avec la méthode serrure plate, elles ajoutent deux morceaux de néoprène à coupe croisée pour qu'ils redeviennent presque un. Pourtant, cette méthode n'est pas très efficace car ils font les coutures à travers le néoprène. En faisant cela, vous obtenez toujours de petits trous dans votre combinaison. Le kitesurf avec des coutures plates est recommandé pour les journées ensoleillées d'été avec une température élevée.

    Couture haut de gamme

    La couture aveugle est de loin la meilleure façon d'assembler le néoprène. Avec cette méthode, la couture ne traverse qu'à mi-chemin du néoprène. L'intérieur est maintenu avec des indices et des coutures, cette méthode non seulement isole très bien la combinaison, mais elle est également très douce et confortable. Les costumes les plus chers sont souvent cousus à l'aveugle, car cela vous donne également beaucoup plus de flexibilité. En plus de coudre le néoprène, les coutures sont souvent scellées avec un indice pour les rendre plus étanches. Le ruban en néoprène vous offre une flexibilité supplémentaire et est étanche. La forme de couture la plus étanche est le Liquid Taped. Avec cette méthode, votre combinaison est 100% étanche. Vraiment agréable à avoir pendant les mois froids d'hiver.

    Puis-je commander une combinaison néoprène en ligne ou dois-je les essayer avant de commander ?

    Une combinaison néoprène doit vous aller correctement, c'est un fait. En utilisant le tableau des tailles, vous pouvez faire une bonne discussion en ligne pour savoir si cela conviendra ou non. S'il s'avère que ce n'est pas la bonne solution pour votre corps, pas de soucis. Vous pouvez toujours le retourner en échange de la bonne. Nous vous en enverrons une bonne dès que nous aurons reçu votre ou vos articles retournés. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail et nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver l'ajustement parfait.


  • Ajouté au panier

    for
    Sous-total € 0,00
    Frais de livraison NL € 0,00
    Total (incl 21% TVA) € 0,00

    Vous n'avez pas de produit(s) dans votre panier


    Comment pouvons-nous vous aider?

    Visitez notre service client pour obtenir des conseils

    Gestion du consentement aux cookies

    Nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible et les offres les plus pertinentes sur notre site web, dans nos médias et à travers nos annonces. Pour ce faire, nous devons utiliser des cookies et collecter certaines données. Si vous êtes d'accord, appuyez sur le bouton vert ! Pour en savoir plus, cliquez ici ou modifiez les paramètres selon vos préférences.

    Cookies fonctionnels

    Toujours actif

    Indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez vous connecter, effectuer des achats, etc.

    Cookies analytiques

    Nous devons utiliser des cookies analytiques et collecter des données analytiques. Ceci visant à nous donner un aperçu du fonctionnement de notre site web et des moyens à mettre en place pour l'améliorer, afin de vous offrir une expérience optimale.

    Cookies publicitaires

    Nous souhaitons vous proposer les contenus les plus pertinentes sur notre site web et d'autres médias numériques. Afin d'optimiser nos publicités et autres communications hors site, nous devons utiliser des cookies publicitaires et collecter des données promotionnelles.

    Partage des données utilisateur

    Pour mesurer la performance de nos publicités, nous avons besoin de connaître ce qui fonctionne bien et moins bien. Pour vous offrir la meilleure expérience publicitaire, nous partageons les données utilisateur avec nos principales plateformes publicitaires telles que Google et Meta.

    Cookies de personnalisation

    Afin de vous offrir une expérience personnalisée dans nos annonces, basée sur votre visite sur le site web par exemple, nous utilisons des cookies et collectons des informations sur les visites et l'engagement collectifs sur le site. Ainsi, nous pouvons personnaliser nos annonces en fonction de vos intérêts.

    Déclaration de confidentialité et cookies