Shipping country

Language

Currency

Planche de kitesurf

A la recherche d'une nouvelle planche de kitesurf ? Kitemana vous propose des planches de kitesurf twintip et directionnelles de toutes les grandes marques de kite comme : Airush, Cabrinha, Carved, Core, F-one, Nobile, Naish, North Ozone, Reedin, Slingshot et plus encore ! Que vous soyez débutant ou pro, chez Kitemana vous trouverez toujours la planche de kitesurf parfaite pour vous. Pour des conseils personnalisés sur votre prochaine planche, n’hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou nous envoyer un message sur WhatsApp. Au bas de cette page, nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant l’achat d’une planche de kitesurf. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus .

trier sur:
1 - 74 de 74Produits par page
1 2 3
Intro Planche de kitesurf

A la recherche d'une nouvelle planche de kitesurf ? Kitemana vous propose des planches de kitesurf twintip et directionnelles de toutes les grandes marques de kite comme : Airush, Cabrinha, Carved, Core, F-one, Nobile, Naish, North Ozone, Reedin, Slingshot et plus encore ! Que vous soyez débutant ou pro, chez Kitemana vous trouverez toujours la planche de kitesurf parfaite pour vous. Pour des conseils personnalisés sur votre prochaine planche, n’hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou nous envoyer un message sur WhatsApp. Au bas de cette page, nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant l’achat d’une planche de kitesurf. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus .

Achetez votre planche de kite chez Kitemana

Acheter une planche de kitesurf en ligne est facile et rapide sur Kitemana. Que ce soit votre nouvelle planche twintip ou directionnelle, Kitemana a toujours un stock très large de planches de kitesurf pour tous les styles de navigation. Pour les kitesurfeurs twintip, nous proposons des planches spéciales pour le freeride, le freestyle, le big air et le vent léger. Les kitesurfeurs dédiés à la vague peuvent se tourner vers nous pour des planches directionnelles avec différentes constructions et toutes sortes de formes. Nous vendons des planches twintip et directionnelles de toutes les grandes marques, ainsi que de quelques marques spécialisées plus petites telles que Lieuwe et Appletree. Avec un tel choix étendu, il peut parfois être difficile de trouver votre planche de kitesurf parfaite. Pour faciliter un peu les choses, nous avons déjà compilé les questions les plus fréquemment posées sur l'achat d'une nouvelle planche de kitesurf pour vous. Si vous avez encore des questions après avoir lu cette page, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail, WhatsApp, téléphone, ou à visiter notre mégastore pour des conseils personnalisés.

Quels sont les différents types de planches de kitesurf ?

Les planches de kitesurf existent en de nombreuses formes et tailles différentes. Au début, vous pourriez ne pas être trop préoccupé par cela, mais à mesure que vous passez plus de temps à faire du kitesurf, vous développez rapidement vos propres préférences et votre style. Ensuite, il est temps de choisir une planche de kitesurf qui vous convient ! Pour simplifier, nous avons divisé les différents types de planches de kitesurf en deux groupes : les planches twin tip et les planches directionnelles.

  • Twintips: freeride, freestyle, lightwind, wakestyle
  • Surfboards: surf/vague, course, hydrofoil, skimboards, wakeskates

    Les planches twin tip se naviguent avec les deux pieds vers l'avant, sans avoir à tourner la planche. En tant que débutant, cela peut sembler contre naturel au début car tout le monde a son côté préféré (goofy ou regular), mais les planches de kitesurf twin tip sont de loin le type le plus couramment utilisé car elles offrent une totale liberté lors de la navigation en freeride sur l'eau. Une planche de kitesurf twin tip est généralement complètement symétrique, il n'y a donc pas un avant mais deux. Un autre type de planche de kitesurf est la planche directionnelle. Ces planches sont conçues pour être utilisées dans une seule direction. Si vous voulez virer, vous tournez toute votre planche de kitesurf. Ces types de planches de kitesurf sont souvent utilisés pour surfer sur les vagues (planches de surf) ou pour la course. La forme d'une planche de kitesurf directionnelle est asymétrique.

    Il existe tellement de planches de kitesurf sur le marché car il existe de nombreux styles différents. Chaque kitesurfeur a ses propres préférences pour ce qu'il aime, cette manière de faire du kitesurf s'appelle le style de navigation. En ce qui concerne les planches de kitesurf, on distingue entre les styles suivants : débutant, freeride, freestyle, vent léger, wakestyle, surf et course.

  • Quelle est la différence entre une planche twintip et une planche directionnelle de kitesurf ?

    Il y a une grande différence entre une planche twintip et une planche directionnelle de kitesurf. Une planche twintip est celle avec laquelle vous apprenez le kitesurf et est en réalité présente dans presque toutes les collections de kitesurfeurs. Comme mentionné précédemment, une planche twintip a une forme symétrique avec deux fixations pour vos pieds et quatre ailerons. Avec une planche twintip, vous pouvez facilement remonter au vent, effectuer des sauts élevés et réaliser des tricks sans crochet, par exemple. Il existe des twintips pour le freeride, le freestyle, le wakestyle, le vent léger et le big air. Cliquez ici pour voir notre offre de twintips.

    Une planche directionnelle est utilisée par les kitesurfeurs qui aiment jouer avec les vagues. Une planche directionnelle ressemble à une planche de surf et est donc utilisée uniquement pour le surf, le freestyle sans straps, ou le kitesurf avec peu de vent. La plus grande différence par rapport à une twintip est que ces planches directionnelles sont asymétriques et n'ont donc qu'un seul avant, contrairement aux twintips symétriques. Cliquez ici pour voir notre offre de planches directionnelles de surf.

    Une planche de kitesurf à foil, également appelée foilboard ou planche hydrofoil, est un type spécialisé de planche conçu pour être utilisé en combinaison avec un hydrofoil. Ces hydrofoils sont montés avec un mât sous la foilboard, ce qui soulève la planche hors de l'eau à mesure que la vitesse augmente. Les planches à foil ont généralement un design minimaliste avec un profil long et étroit pour réduire la résistance à l'eau et maximiser l'efficacité. Elles sont souvent fabriquées avec des matériaux légers tels que la fibre de carbone pour optimiser les performances. Les foilboards, comme les directionnelles, sont asymétriques et ont donc un nez et une queue (un avant et un arrière). Cliquez ici pour voir notre gamme de foilboards.

    Quelle est la meilleure planche de kitesurf pour moi ?

    Chez Kitemana, nous pensons qu'il est important que vous achetiez la planche de kitesurf qui vous convient le mieux. Que la planche vous convienne dépend de plusieurs critères. Tout d'abord, il est important de savoir si vous voulez une planche de kitesurf pour surfer sur les vagues (directionnelle), une planche de kitesurf classique (twintip), ou même une planche de kitesurf à foil (foil). Ensuite, votre niveau de kitesurf joue un rôle important. En tant que débutant, vous souhaitez une planche avec des caractéristiques différentes par rapport à un kitesurfeur plus avancé. Cela concerne certaines techniques qui confèrent à une planche twintip des caractéristiques spécifiques telles que : le rocker, la flexion, les canaux, et la taille de la planche. Notre page twintip explique davantage à ce sujet, de même que pour les planches directionnelles. En tant que débutant, vous commencez toujours sur une planche twintip. Une twintip remonte facilement au vent et vous n'avez pas à changer la position de vos pieds en changeant de direction. Enfin, il est important de choisir la bonne taille. Le choix de la taille de la planche dépend de votre niveau de kitesurf et de votre poids corporel. En tant que débutant, vous prenez toujours une taille plus grande que d'habitude. Cela facilite le waterstart et la navigation au vent. Une personne pesant 80 kg prendrait normalement une planche d'environ 136/138, mais en tant que débutant, il est judicieux de choisir légèrement plus grand, comme 140 – 144. Pour des conseils personnalisés, vous pouvez toujours nous contacter. Il en va de même pour les planches directionnelles. Optez pour une directionnelle légèrement plus grande avec un peu plus de volume lorsque vous commencez à apprendre le kitesurf directionnel.

    Quelle est la meilleure planche de kitesurf pour les débutants ?

    Si vous débutez dans le kitesurf, en tant que débutant, vous commencerez avec une planche twintip. Il est alors important de choisir une twintip qui vous convient en tant que débutant. Trois facteurs sont très importants lors du choix de votre première planche de kitesurf : le rocker, la flexion et la taille de votre planche twintip. Pour commencer, vous voulez une twintip avec peu de rocker. Le rocker est la courbure de la planche ; une planche avec peu de rocker est assez plate, ce qui facilite la génération de vitesse et la navigation au vent. Deuxièmement, la flexion est importante. La flexion se réfère à la souplesse d'une planche de kitesurf ; plus il y a de flexion, plus il est facile de plier la planche. Une planche avec beaucoup de flexion offre des caractéristiques de conduite confortables, ce que vous voulez également en tant que débutant kitesurfeur. Enfin, la taille est très importante. Vous ne voulez certainement pas une planche trop petite. Avec une planche plus grande, vous pourrez vous éloigner facilement et prendre de la hauteur sans effort. La taille de votre planche dépend de votre poids ; plus vous êtes lourd, plus votre planche doit être grande. Un débutant kitesurfeur pesant 80 kilogrammes commencera avec une planche d'environ 140 à 144 cm. Pour des conseils personnalisés, vous pouvez bien sûr nous contacter. En résumé, il y a trois facteurs à prendre en compte en tant que débutant kitesurfeur lors de l'achat de votre nouvelle planche de kitesurf :

  • Rocker plat
  • Bon Flex
  • Relativement large

  • De quelle taille de planche de kitesurf ai-je besoin ?

    Lors du choix d'une planche de kitesurf, la taille est très importante, que ce soit pour une planche twintip ou directionnelle. La taille de la twintip ou de la directionnelle dépend de plusieurs facteurs : votre niveau, votre discipline préférée et votre poids. Commençons par choisir la bonne taille de twintip. Comme mentionné précédemment, il est sage pour un débutant de choisir une twintip légèrement plus grande que ce que vous prendriez normalement. Cela vous rendra plus stable, vous permettra de remonter au vent plus facilement et de décoller plus facilement. À mesure que vous progressez, vous aurez besoin de caractéristiques différentes d'une twintip. Les caractéristiques dépendent de votre style de navigation préféré. Par exemple, en tant que kitesurfeur de big air, vous voudrez une twintip avec peu de rocker, beaucoup de canaux et pas trop grande. Mais en tant que kitesurfeur freestyle, vous voudrez beaucoup de rocker et une taille légèrement plus grande. Pour tous les styles de navigation, il existe une twintip spécifique, y compris pour le vent léger et le freeride. En gros, un kitesurfeur avancé pesant 80 kg a une twintip d'environ 138, et avec 75 kg, une 136. Cela peut varier un peu en fonction de la twintip et du style de navigation.

    Choisir la bonne taille de planche directionnelle de surf est un peu plus délicat que pour une twintip. C'est parce qu'il y a un autre facteur important à prendre en compte, à savoir le volume. Mais même lors du choix de la bonne taille pour une planche directionnelle, il est important de prendre une taille plus grande en tant que débutant par rapport à un kitesurfeur avancé. Même si vous utilisez principalement la directionnelle, il est judicieux de choisir une planche directionnelle avec un peu plus de volume. Si vous êtes un kitesurfeur avancé qui adore rien de plus que de rider avec puissance sur des vagues hautes, alors vous voudrez un peu moins de volume et une directionnelle avec un contour plus étroit pour faciliter l'exécution des virages en haut et en bas. Vous trouverez plus d'informations sur cette page.

    Que comprend ma nouvelle planche de kitesurf ?

    Chez Kitemana, toutes les twintips sont livrées avec des ailerons et une poignée inclus. La taille des ailerons est déterminée par le fournisseur, vous permettant de tirer le meilleur parti de la planche de kitesurf. Un aileron plus grand offre plus d'adhérence et facilite la remontée au vent, tandis qu'un aileron plus petit offre une plus grande maniabilité. La plupart des planches directionnelles de surf sont vendues sans ailerons. Cela s'explique par le fait que le choix des ailerons peut être assez personnel. Certains kitesurfeurs préfèrent des ailerons grands et rigides, tandis que d'autres préfèrent des ailerons petits et flexibles. La description du produit indiquera souvent si des ailerons sont inclus avec la planche de surf ou non.

    Les fixations et les straps sont-ils inclus avec ma planche de kitesurf ? Toutes les planches de kitesurf twintip sont vendues sans fixations. Cela vous permet de choisir les fixations qui conviennent le mieux à votre planche de kitesurf. Il existe une différence significative entre les fixations de kitesurf en termes d'ajustement, de taille, de confort et de couleur. Par conséquent, il s'agit d'un choix personnel et les twintips sont vendus sans fixations. Certaines planches directionnelles de surf sont vendues avec des straps inclus. Si une planche de surf est livrée avec des straps, cela sera indiqué dans la description du produit.

    Quelles marques de planches de kitesurf dans l'offre chez Kitemana ??

    Airush: twintip et surfboard directionnelle
    Appletree: Directionnelle Premium, seulement surfboard
    Brunotti: twintip et surfboard directionnelle
    Cabrinha: twintip et surfboard directionnelle
    Carved: Twintip Premium en carbon
    Core Kiteboarding: twintip et surfboard directionnelle
    Duotone Kiteboarding: twintip et surfboard directionnelle
    F-One: twintip et surfboard directionnelle
    North: twintip et surfboard directionnelle
    Lieuwe:Twintip Premium fait à la main
    Naish: twintip et surfboard directionnelle
    Reedin Kiteboarding: twintip et surfboard directionnelle
    Slingshot Kiteboarding: twintip et surfboard directionnelle

    Dois-je utiliser un leash avec une planche de kitesurf ?

    Nous déconseillons l'utilisation d'un leash avec une planche twintip. Le leash peut faire revenir votre planche de kitesurf après une chute à grande vitesse et potentiellement vous frapper à la tête. Vous voulez éviter cela à tout prix, donc n'utilisez pas de leash. Et si vous souhaitez vraiment utiliser un leash, pour quelque raison que ce soit, utilisez alors un leash enroulable. Le leash enroulable a moins de chances de revenir violemment après une chute.

    La même recommandation s'applique à une planche directionnelle de surf, mais avec une petite nuance. Aux Pays-Bas, vous n'aurez probablement pas besoin d'un leash. Cependant, si vous allez surfer à l'étranger sur un récif loin en mer avec des vagues énormes, il peut être utile d'utiliser un leash.

    Est-ce que Kitemana vend des planches de kitesurf avec hydrofoil ?

    Chez Kitemana, nous proposons un large choix de planches de kitesurf à foil, d'ailes et de mâts. Nous vendons des foils de toutes les grandes marques ainsi que de quelques marques spécialisées, telles que Moses et Levitaz. Ainsi, nous avons un foil de kitesurf adapté à chaque niveau de compétence et à chaque budget. Découvrez nos planches de kitesurf à foil ici.

    Est-ce que Kitemana vend aussi des planches de kitesurf d'occasion ?

    Absolument ! Chez Kitemana, nous avons une large sélection de planches de kitesurf d'occasion, d'ailes, et même de barres. Nous vendons des planches de kitesurf d'occasion de toutes les grandes marques ainsi que de quelques marques spécialisées, telles que Lieuwe et Appletree. Chez Kitemana, nous avons une planche de kitesurf adaptée à chaque niveau de compétence et à chaque budget, que ce soit une planche directionnelle ou une planche de kitesurf à foil. Découvrez nos planches de kitesurf d'occasion ici

    Promos sur les Kiteboards

    kiteboards

    Les planches en solde chez Kitemana

    Chez Kitemana, nous avons toujours des planches de kitesurf en promotion. Ces planches de kitesurf sont souvent issues des années précédentes, également appelées planches de kitesurf en liquidation. Cependant, lors de promotions spéciales, d'autres planches de kitesurf peuvent également être proposées en promotion, alors gardez un œil sur cette page !

    Toutes nos Promos sont par ici.

    Ajouté au panier

    for
    Sous-total € 0,00
    Frais de livraison NL € 0,00
    Total (incl 21% TVA) € 0,00

    Vous n'avez pas de produit(s) dans votre panier


    Comment pouvons-nous vous aider?

    Visitez notre service client pour obtenir des conseils

    Gestion du consentement aux cookies

    Nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible et les offres les plus pertinentes sur notre site web, dans nos médias et à travers nos annonces. Pour ce faire, nous devons utiliser des cookies et collecter certaines données. Si vous êtes d'accord, appuyez sur le bouton vert ! Pour en savoir plus, cliquez ici ou modifiez les paramètres selon vos préférences.

    Cookies fonctionnels

    Toujours actif

    Indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez vous connecter, effectuer des achats, etc.

    Cookies analytiques

    Nous devons utiliser des cookies analytiques et collecter des données analytiques. Ceci visant à nous donner un aperçu du fonctionnement de notre site web et des moyens à mettre en place pour l'améliorer, afin de vous offrir une expérience optimale.

    Cookies publicitaires

    Nous souhaitons vous proposer les contenus les plus pertinentes sur notre site web et d'autres médias numériques. Afin d'optimiser nos publicités et autres communications hors site, nous devons utiliser des cookies publicitaires et collecter des données promotionnelles.

    Partage des données utilisateur

    Pour mesurer la performance de nos publicités, nous avons besoin de connaître ce qui fonctionne bien et moins bien. Pour vous offrir la meilleure expérience publicitaire, nous partageons les données utilisateur avec nos principales plateformes publicitaires telles que Google et Meta.

    Cookies de personnalisation

    Afin de vous offrir une expérience personnalisée dans nos annonces, basée sur votre visite sur le site web par exemple, nous utilisons des cookies et collectons des informations sur les visites et l'engagement collectifs sur le site. Ainsi, nous pouvons personnaliser nos annonces en fonction de vos intérêts.

    Déclaration de confidentialité et cookies